Auxonne Capitale du Val de Saône

Publié le par ~ Fanny ~

Bonjour,

Comme promit voici des photos de ma ville préférée où toute ma famille se trouvent.
Je vous propose de faire un petit tour de cette ville

Auxonne est la Capitale du Val de saône et aussi la ville de l'oignon
8000 Habitants (les Auxonnais)
Altitude 188m
Superficie 4065 hectares.
Forêt 1412 hectares

L'Eglise Notre Dame 
De très belle sculture de gargouille sur l'entrèe et tout autour refaite il y a 3 ans sur la partie gauche de l'extérieur mais hélas part manque de budget elle n'a pas être nettoyé en entier.
Je me suis mariée l'été dernier dans cette Eglise
eglise-jour.jpg



Hotel de ville situé derrière l'Eglise très pratique lorsqu'on se marie 
Le jardin est un peu pauvre sur cette photo mais je vous assure qu'il est très fleuri maintenant
hoteldeville.jpg

Magnifique Maison Colombage qui se trouve a coté de l'Eglise en plein centre ville
maison-colombage.jpg

La porte Comté situé dans le jardin public dit "jardin du lion " 
car une statut de lion si trouve depuis de nombreuse année  derrière l'hotel de ville

c'était l'ancienne entrée de la ville depuis 1503. Elle témoigne de l'architecture militaire renaissance et de l'intérêt que Louis XII portait à AUXONNE puisqu'il ordonna le renforcement de ses murailles.

porte-comte.jpg

Le chateau situé près du bord de saône
j'ai fait toute mes photos de mon mariage la-bas

 En 1479, pour tenir en respect la province, Louis XI décide de faire construire des forteresses destinées à surveiller les Bourguignons et la frontière : ce sont les châteaux de Dijon, d'AUXONNE et de Beaune.

chateau1.jpg
Pour découvrir d'autre architecture allé sur le site de tourisme de la ville 

www.ot-auxonne.fr/

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour ton blog, tres complet, de superbes grilles... C'est vraiment trés riche!!<br /> Merci Bonne journée<br /> Brigitte
Répondre
~
Merci beaucoup pour le commentaire je suis contente que ça vous plaise.Bonne journée à vous aussiFanny